Promenade de la Princesse royale

La promenade de la Princesse royale est importante initiative nationale organisée par les Amis du Centre du patrimoine de la GRC et l’Association des vétérans de la GRC, et située au Centre du patrimoine de la GRC à Regina, en Saskatchewan, le berceau de la GRC. 

Encadrée par 21 piliers majestueux qui bordent le Centre du patrimoine de la GRC à côté de l’entrée emblématique du côté Nord de la Division Dépôt, la promenade de la Princesse royale perpétuera la mémoire de ceux et celles qui assurent la sécurité des Canadiens et des Canadiennes et qui sont en effet les

PILIERS de la Gendarmerie 

Un hommage à ceux et celles qui exercent leurs fonctions honorablement, jour après jour, ainsi qu’à ceux et celles qui les appuient pour que les générations futures s’en souviennent.

Le mur virtuel à l’intérieur du Centre est constitué d’un énorme écran haut de gamme et présentera les histoires de service, permettant aussi aux visiteurs de situer les noms gravés le long de la promenade de la Princesse royale.

RÉCLAMEZ VOTRE PLACE 

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE!

« Vous faites partie de cette histoire unique à l’image du Canada. » 

Commanditez une plaque ou une brique personnalisée. 

Ne tardez pas à soumettre votre formulaire avec votre don.

Two Members standing in front of the RCMP Heritage Centre

Piliers de la Force

Membres et employés

Plaque commémorative

Un don de 300 $ correspond à une plaque de 6 po x 1,5 po apposée sur l’un des piliers.

La plaque d’un membre

comprendra son nom de famille et ses initiales, son matricule, son numéro de troupe et sa date de promotion.

La plaque d’un employé

indiquera son nom de famille, ses initiales, la division de sa première affectation et la date de son assermentation.

Brique sur la promenade

Une brique de 4 po x 8 po placée parmi les piliers le long de la promenade de la Princesse royale.

Le texte sur les briques peut varier et peut comprendre le prénom, la ville d’origine, etc. Le style des caractères sera déterminé par l’espace et l’œil professionnel du graveur.

Il est possible de commanditer des formats de briques plus larges. Un don de 500 $ correspond à une brique de 8 po x 8 po, et un don de 1 200 $ à une brique de 8 po x 16 po.

8×8 image (l’image est de deux briques de 4 po x 8 po) – La vraie brique commémorative est de 8 po x 8 po.

Famille et communauté

Les membres des familles et de la grande communauté sont invités à témoigner leur appui envers les hommes et les femmes qui travaillent honorablement aux quatre coins de notre pays en commanditant une brique personnalisée qui sera placée le long de la promenade de la Princesse royale.

 

Un don de 300 $ correspond à une brique de 4 po x 8 po. Des formats de briques plus grands sont également disponibles : un don de 500 $ correspond à une brique de 8 po x 8 po, un don de 1 200 $ correspond à une brique de 8 po x 16 po, et un don de 2 500 $ correspond à une brique de 16 po x 16 po.

 

Le texte sur les briques commémoratives peut varier et peut comprendre le nom de famille, le prénom, la ville d’origine, etc. Le format des caractères sera à déterminer selon l’espace et l’œil professionnel du graveur.

Remarque : Une brique commémorative de format 16 po x 16 po peut comprendre un logo ou des armoiries. Le prix final peut varier.

 

* Un reçu pour fins d’impôts sera délivré au montant complet du don. 

AUCUNE PERSONNE OUBLIÉE

no one left behind

Nous sommes très fiers de présenter une nouvelle catégorie de don importante, à la suite de demandes d’anciens et de membres à la retraite et sur l’initiative de trois donneurs fondateurs, soit un membre actif de la Division F, les membres de la troupe 17 (1974-1975) et la famille du membre défunt, Harjit S.B. Salh, matricule 31871.

Aucune Personne Oubliée est une catégorie de don permettant de rendre hommage aux membres et aux employés décédés dans l’exercice de leurs fonctions et dont la famille est inconnue, ne peut être retrouvée ou se retrouve dans des circonstances de vie difficiles. Grâce à cette option de don, le nom de ces membres et employés peut être commémoré parmi ceux des autres piliers de la Gendarmerie le long de la promenade de la Princesseroyale.

Deux façons de faire un don à l’initiative Aucune personne oubliée!

1. Indiquez le montant que vous désirez verser à l’initiative Aucune personne oubliée à l’espace prévu à cet effet.

ou

2. Ajoutez le montant que vous désirez verser à l’initiative Aucune personne oubliée à
votre don en lien avec un membre ou employé spécifique, et ce montant supplémentaire sera versé à l’initiative Aucune personne oubliée.

RÉCLAMEZ VOTRE PLACE! RACONTEZ VOTRE HISTOIRE!

N’attendez plus pour réclamer votre place le long de la promenade de la Princesse royale. Vous faites partie de cette histoire unique à l’image du Canada. Commandez une plaque ou une brique commémorative personnalisée sans tarder en suivant les étapes dans la section « Faire un don » ci-dessous.

Digital example of nameplates on pillars

PLACEMENTS DES NOMS

Les noms des membres d’une troupe, d’une équipe ou d’une famille peuvent être placés ensemble sur les piliers ou sur la promenade. Par contre, un responsable doit recueillir et soumettre toute l’information pertinente

MEMBRES DE FAMILLE DÉCÉDÉS

On peut faire un don et soumettre l’information pertinente au sujet d’un membre de famille décédé qui était membre ou employé de la GRC, information qui sera affichée sur l’un des piliers ou le long de la promenade de la Princesse royale.

MUR VIRTUEL

À l’intérieur du Centre du patrimoine se trouve un mur virtuel, c’est-à-dire un écran géant qui permettra de présenter votre histoire de service** et qui servira également d’une base de données permettant de facilement situer les noms sur les plaques et briques commémoratives à l’extérieur.

** Vous serez invité à fournir les détails de votre histoire pour le mur virtuel à la suite de la réception et confirmation de votre demande initiale.

LE MUR VIRTUEL DES PILIERS

RÉCLAMEZ VOTRE PLACE! FAITES UN DON!

Méthodes acceptées pour faire votre don : par la poste (chèque), par téléphone (carte de crédit) ou en ligne (cliquez ci-dessous sur l’option « Faites votre don en ligne »).

Étape 1 : Faites votre sélection

Indiquez le nombre de plaques ou de briques commémoratives que vous désirez commander et calculez le montant total de votre don.

Plaques commémoratives

6 po x 1,5 po – 300 $

Briques commémoratives

4 po x 8 po – 300 $

8 po x 8 po – 500 $

8 po x 16 po – 1 200 $

16 po x 16 po – 2 500 $

Étape 2: Réclamez votre place

Postez votre formulaire

Si vous envoyez votre don par la poste, veuillez télécharger le formulaire en ligne, le remplir et nous le faire parvenir avec votre chèque. 

Envoyez votre formulaire par courriel

Si vous faites votre don par téléphone ou en ligne, veuillez télécharger le formulaire, le remplir de façon électronique, le sauvegarder et nous l’envoyer comme fichier joint à l’adresse FRIENDS@RCMPHC.COM. Vous pouvez également imprimer le formulaire, le remplir à la main, le numériser puis nous l’envoyer par courriel. 

Étape 3 : Envoyez-nous votre don

Par la poste

Libellez votre chèque au nom de:

Les Amis du Centre du patrimoine de la GRC

 

Adresse postale :

Piliers de la Force

À l’attention du: Centre du patrimoine de la GRC

5907, avenue Dewdney

Regina (Saskatchewan)

Canada S4T 0P4

Par téléphone ou par courriel

Faites votre don par carte de crédit au téléphone ou en ligne.

Lorsque vous êtes prêt, composez le 306-719-3015 ou le 306-719-3010.

Faites votre don en ligne en utilisant le formulaire en ligne.

TÉLÉCHARGEZ LA FOIRE AUX QUESTIONS

Télécharger la liste des questions les plus fréquentes et des réponses

TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE

Télécharger un exemplaire en français de notre brochure en ligne

POUR COMMUNIQUER AVEC NOUS

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 3067193015 ou 306-719-3010 ou par courriel à l’adresse

 FRIENDS@RCMPHC.COM

Adresse postale:

Piliers de la Force

À l’attention du Centre du patrimoine de la GRC

5907, avenue Dewdney

Regina (Saskatchewan)

Canada S4T 0P4